Si je vous dis qu'en ces lieux le silence est sans cesse bafoué par le vent qui promène à sa guise les échos des cloches des églises du Croisic, du bourg de Batz ou de Guérande.
Si je vous dis encore qu'à ces musiques partielles s'ajoute l'odeur du sel mêlée à celle de l'argile, alliance délicate d'éphémères senteurs qui troublent la balade des couples solitaires.
Si je vous dis enfin qu'au revers du muret, en un endroit fragile, se cache un banc de sable offert par la baie à celles et ceux qui se cherchent ou s'égarent dans le cœur des marais.
Nous vous y croiserons un jour, peut-être, comme nous nous y sommes rencontrés une fois, par hasard, loin du regard des paludiers.
Jean-Marin Wibaux - Si je vous dis, extrait du blog du gardien de La Citadelle du Ty Pouèt
Ces images de marais salants sont réservées à un usage personnel - Licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions
Brouette et son reflet
Oeillet de fleur de sel
Passer le pont
Reflet salin
Reflet marin
Miroir sur marais
Reflet sur saline
Sel de mer
Salines
Images réservées à un usage personnel - Licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions
Seules les photos des rubriques Galerie photo CC, Fond d'écran PC, Fond d'écran urbain pour mobile, Fond d'écran de Bretagne pour mobile peuvent être utlisées dans le cadre de la Licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions.
Du même auteur, dans d'autres sensibilités