Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps.
Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité ; à l'homme, il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail. L'homme s'en donna à cœur joie. Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention, la production et la consommation intensive.
Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret : offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.
Jacques Sternberg
Les esclaves / Contes glacés
Ces images félines sont réservées à un usage personnel - Licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions
Caisse à chat
Chat bibelots
Caisse à chat
Chat PC
Chat cache-cache
Je veux rentrer
Chat de profil
Chat sur chaise
Regard de chat
Images réservées à un usage personnel - Licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions
Seules les photos des rubriques Galerie photo CC, Fond d'écran PC, Fond d'écran urbain pour mobile, Fond d'écran de Bretagne pour mobile peuvent être utlisées dans le cadre de la Licence Creative Commons BY-NC-SA : Attribution / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions.
Du même auteur, dans d'autres sensibilités