Frêle esquive : photographie & poésie

Missives légères entre poèmes et photos

Brocante de la vie

Dans un désordre sans prétention

Ce blog est une sélection de photos présentées en désordre et sans prétention, dont le premier billet a été mis en ligne en janvier 2012.

Vous y trouvez depuis des textes et photographies sur la Bretagne, le bord de mer, le sable et les marais, de images de ville comme de campagne ou encore des humains, le détail de leur corps ou de leur geste, leur silhouette d’un instant. Se sont ajoutés au fil du temps des photomontages, principalement en noir et blanc, ainsi que quelques fond-d’écrans.

Des sélections de textes et images ont été assemblées dans des recueils de photo et poésie.

En cale sèche

Actuellement en cale sèche

D’abord nommé la photo du mercredi, ce blog a vu un article paraître chaque semaine pendant ses premières années.

A compter de 2021, après un gros nettoyage de ces pages, rebaptisées Frêle esquive, les publications ont suivi le rythme d’une moyenne de 3 billets par mois.

2023 démarre en panne de conviction ; la morosité internationale, l’évolution de la planète, à plus court terme et en plus nombriliste les perspectives de restrictions diverses et invariablement libérales promises par des dirigeants qui ne représentent essentiellement que la minorité la plus aisée du territoire, sont autant de motifs qui ont participé à mettre l’auteur de cet espace virtuel en cale sèche.

Enfance portée

En attendant des vents nouveaux

Toutefois, d’ici à ce que les choses redémarrent, vous pouvez vous abonner pour en recevoir une alerte par mail, si bon vous semble !

En savoir plus sur l’auteur de ce blog…

Jean-Marin Wibaux ©

Un tour sur Instagram ?

Un tour sur Flickr ?

Photographie amateur noir et blanc Jean-Marin Wibaux